CR sortie G2 2 mai 2021


publié le 2/05/21

Pas grand monde au départ à La Tour ce matin, la météo incertaine a refroidi les ardeurs.

A juste raison, car à peine partis, nous sommes copieusement douchés par une bonne averse.

Dans le G2, nous sommes 5, mais à Sain Bel 3 TAC men nous attendent. La jauge réglementaire de 6 étant dépassée, nous partons devant à 3 après Savigny, avec Gilles La et Matthieu, qui effectue sa 2ème sortie d’essai avec le TAC avant d’être des nôtres.

N’ayant pu rouler ces derniers dimanches avec le club, je peux enfin découvrir les trésors de routes que Jean-Luc a pris l’habitude de nous dénicher.

Pour rejoindre Sarcey c’est magnifique avec des vues sur Bully d’un côté, St-Romain de l’autre, la route jouant à cache-cache avec la voie ferrée et la Turdine, puis traversant les vignes, sous le soleil.

Beau, mais casse-pattes, car ensuite le long faux-plat en direction des Olmes fait mal, et un petit mur à Chanzé vient agrémenter le menu avant de plonger sur la vallée de la Valsonne.

Nous retournons en territoires connus avec la montée de la Croix de Thel par Dième et la route menant au col de la Croix de l’Orme, où nous retrouvons Sonja et Valérie qui sont montées par la vallée et St-Just d’Avray. Bravo à elles d’avoir fait un groupe 3 de 2 filles !

La montée de St-Appolinaire pour rejoindre le Pilon marque la fin des difficultés, et le reste du parcours par les Cassettes-Croix Paquet-Tarare-Sarcey est plus roulante.

Félicitations à Matthieu d’avoir bien tenu le coup malgré sa clavicule encore fragile et son manque de km et merci à Jean-Luc pour cette belle sortie.

Jean-Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X