CR Sortie G1 & G2 du 8 mars 2020.


Une météo annoncée favorable en milieu de semaine m’avait encouragé à prévoir et tracer un parcours plutôt vallonné sur quelques unes de nos belles petites routes.

Au départ, un groupe d’environ 25 membres des groupes 1 à 3 comprenant Cécile, était bien à l’heure à notre RV dominical malgré un départ désormais avancé à 8H30.

Nous retrouvâmes en cours de route nos amis nommés « les terrassiers » sur le secteur de St Romain de Popey avant la jolie montée de la Cx du Crêt sous une jolie luminosité.

Une discipline bien huilée et bienveillante de tous sur ses camarades permettra un temps d’attente au sommet m’invitant à prendre une photo de ce joli groupe.

Dès la descente, nous reprenions l’ascension de la Cx Humbert, ou se distinguèrent les garçons déja bien en jambes parmi lesquels Maxime, auquel nous souhaitons la bienvenue au TAC.

La suite du parcours rappellera à chacun ma préférence pour les petites routes peu fréquentées et accidentées pour un dénivelé totalisant 1400m environ.

Sur la fin, au retour vers nos foyers, chacun reprendra des itinéraires qui convenaient mieux à sa destination, et un petit groupe encore bien compact acheva les derniers kilomètres jusqu’à la Tour.

Je retiendrai, une belle matinée de vélo d’un groupe qui bien qu’hétérogène fut épris tout le long du tracé d’un souci de cohésion.

Pourvu que nous puissions reproduire ce bon esprit lors de nos prochaines sorties, merci à tous d’avoir joué le jeu et toléré ce parcours somme toute exigeant.

Olivier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X