CR sortie dimanche 12/01/20 G1


Petit mot sur cette bien belle sortie en ce beau dimanche d’hiver, dans le groupe 1.

Pas mal de monde ce matin, au rendez devant l’hippodrome, il fait bien frais mais le soleil est déjà présent et les routes sont annoncées propres.
>
> Nouveau, mais fort bienvenu, nous avons droit à un petit briefing d’Olivier sur le parcours proposé, et ses quelques subtilités au niveau du tracé, mais également aux règles de bonne conduite dans un groupe : cela s’annonce très fun, à savoir escarpé avec un peu, mais pas trop, de partie roulante… Je devrais y être plus à l’aise que le WE dernier.
>
> Ça part raisonnablement, Alain n’a pas mis en route la machine, et le groupe est assez compact. Quelques beaux raidards pour rejoindre Sarcey puis montée sur St Loup, ça va, cela permet de se tester un peu dans le pentu assez court.
>
> Et Olivier qui nous fait toujours quelques photos en roulant, est déjà fort à l’aise quand ça monte.
>
> 1ère montée sérieuse, mais courte, sur St Vérand, le groupe est homogène. Des pauses techniques arrivent, et font que c’est par petits groupes que l’on prend la principale difficulté du jour, la montée assez roulante vers le Saule d’Oingt. Bon, ça monte tout de même, et François est trop fort pour moi à cette période de l’année.
>
> Quelques petites côtes ensuite dans le Beaujolais entre Cogny, Ville sur Jarnioux, pour rejoindre Chatilllon, je commence à faiblir…
> Je reste dans les roues jusqu’à Lozanne, et lâche au niveau de la tête dans la montée sur Dommartin.
>
> Bon, un dernier mais bon coup de punch pour faire bonne figure pour arriver sur la Tour, et non je n’étais pas totalement cuit !
>
> Une bien belle matinée de sport, sous un beau soleil hivernal.
>
> Un petit mot au passage sur le matériel, ce matin c’était la 2nde sortie avec mes nouvelles roues Campa Zonda chaussées de Michelin Power AS. Cela se présente très bien comme modèle de roues polyvalentes mais assez réactives (à voir avec le temps), une bien bonne occasion car j’en ai plus que marre des soucis de bruit de roue libre sur les Mavic… où cela arrive tous les ans sur les paires que j’ai, avec un bruit infernal, alors !
>
> Philippe M.

1 commentaire sur “CR sortie dimanche 12/01/20 G1

  1. RIAL -

    Fidèle compte-rendu Philippe…une bien belle matinée…et je confirme pour les Mavic, même problème récurrent…faut acheter autre chose…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X