Sortie du 29/12/2019


Des tenues bien chaudes et quelques visages couverts de cagoules ou de cache-cou laissaient comprendre que les températures avaient bien chuté durant la nuit.

Nous nous dirigeâmes vers la vallée de la Brevenne ou cette première franche descente amplifia le ressenti de froid.

La remontée de la vallée jusqu’à Sainte Foy, permettra à certains grimpeurs de relayer les efforts faits par d’autres jusque là.

Notre arrivée sur La Halle et l’attente de ceux légèrement détachés offrira à quelques uns la possibilité de satisfaire à un besoin et de tous se regrouper.

Cette montée en altitude nous laissa espérer un moment que le soleil encore timide nous accompagnerait pour le reste de la sortie, mais en vain, il décida de rester derrière sa couche nuageuse.

Les températures se faisaient d’ailleurs de plus en plus froides jusqu’aux Auberges et Jean Luc m’informa qu’un -3°C s’affichait sur son compteur.

La longue descente à bon rythme depuis Les Humberts jusqu’à Sain Bel se prolongea sur les rives de la Brévenne jusqu’à Lozanne afin de raccompagner René sur une partie de son trajet retour.

Au bilan, une jolie sortie totalisant un peu moins de 90kms pour plus de 1000m de D+ avec une altitude max atteinte de 753m.

On notera les gros progrès faits par quelques camarades d’ordinaire plus présents dans le groupe 2 et qui terminèrent avec nous tous, bravo à eux.

Sur les derniers kms, les premières séparations avec quelques mots comme  »à l’année prochaine » laissaient entendre qu’il s’agissait probablement d’une ou de la dernière sortie pour certains d’entre nous sur 2019.

https://www.strava.com/activities/2964790615

1 commentaire sur “Sortie du 29/12/2019

  1. Jacky Tachon -

    Bravo pour votre courage, car la météo n’était pas au top pour ce profil de sortie!
    Et grand merci pour les CR toujours très agréable à lire!!
    Vous terminez l’année en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X