Sortie du 20 Août 2023


Ce matin, j’avais laissé les vieilles gloires au garage (voir publication sur Strava) pour ressortir mon Treck et me retrouver avec grand plaisir sur le parcours du TAC à Buffetières.

La Tour-de-Salvagny – Azergues 115 km +1640m | OpenRunner

Je tiens, au nom du club à remercier vivement la commission parcours, animée avec brio par l’ami Jean Luc, pour l’excellent tracé ( comme toujours) proposé ce matin.

Je tenais à faire au moins en partie cette sortie avec de beaux paysages, très peu de voitures et souvent ombragée ( sauf la montée de la Croix de Thel).

Je suis distancé au carrefour de la N7 et la petite route qui permet de rejoindre la route de la cave de Bully.

A Sarcey, je file tout droit pour me retrouver ensuite sur le parcours qui conduit aux Olmes, St Loup, etc … Dans la montée de la Croix de Thel, les géants du G1 (on pourrait dire G0) me rattrapent puis Mathieu et enfin Alain B et Charles T.

Cette montée est difficile à l’approche de Dième, il fait déjà très chaud, je décide de gérer et mouliner au maximum.

Je garde en point de mire le duo Alain B et Charles T, cela me va bien et j’arrive en haut du col, une partie du groupe est encore là à mon grand soulagement.

J’aurais souhaité faire une photo mais c’est raté, ce sera pour plus tard.

Nous prenons la direction du col des Fourches, un grand merci à Pascal P qui m’escorte jusqu’au sommet permettant à la fusée Yves M, partie en retard, de nous récupérer juste avant le sommet.

Enfin nous pouvons rouler ensemble jusqu’à St Appolinaire, c’est le moment de faire le plein d’eau et l’incontournable photo !

J’avais rempli mon contrat en immortalisant cette sortie !!

Je précise à Yves M de ne plus m’attendre. Je rejoins le col du Pilon et avec grand plaisir je retrouve Bernard R qui nous attendait.

Ainsi nous roulons ensemble jusqu’au col des Cassettes où nous retrouvons l’ami Jean Noël, parti pour une longue chevauchée en Solo.

Avec Bernard, nous décidons de zapper le passage par Tarare et basculons sur Valsonne puis la vallée.

Je quitte Bernard aux Ponts Tarrets pour remonter au Mont Popey, il fait déjà très chaud, mon Garmin affiche 33°. Il est temps de se mettre à l’ombre.

Bien sportivement

Jacky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X