Serveur GARMIN attaqué et hors service.


Vous avez sans doute observé depuis le 22 juillet dernier l’impossibilité de synchroniser vos sorties avec Strava si vous utilisez un compteur GARMIN.

En effet, le serveur de GARMIN a subi une attaque ransomware d’envergure sur son serveur qui devrait nécessiter plusieurs jours de remise en fonctionnement.

Pour ceux qui utilisent STRAVA, la synchronisation de leur activité n’est donc pas téléchargée automatiquement sur l’application.

Néanmoins, voici la parade :

  • Reliez tout d’abord votre compteur GARMIN à votre PC via le port USB.
  • Recherchez votre compteur GARMIN (unité E: ou autre) sur votre PC, et ouvrir le dossier activités, puis retrouvez votre activité dans la liste des fichiers .fit dont le nom de fichier reprend la date à laquelle l’activité a été pratiquée.

(ex : 2020-07-23-18-03-19.fit si votre activité a été faite le 23 juillet 2020).

  • Enregistrez le fichier.
  • Ouvrir STRAVA sur votre PC, et déplacez la souris (main) sur le + en haut à droite de la page, cliquez sur télécharger une activité, dans le menu qui apparait à gauche de la page, cliquez sur Fichier puis sur Parcourir et sélectionnez votre fichier.fit, voilà votre parcours apparaitra alors dans STRAVA.

Olivier B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X