Mercredi 12 et Jeudi 13 août : Donnons Des Elles Au Vélo


Un mois avant le peloton masculin, c’est une équipe de 14 cyclistes féminines qui réaliseront l’intégralité du même parcours et qui viseront ensemble les mêmes objectifs :

  • Maintenir une dynamique positive et un engouement autour de l’organisation d’une course féminine par étapes médiatisée en France.
  • Créer de l’activité dans les territoires autour d’une grande fête itinérante du cyclisme pratiqué par les femmes en invitant les cyclistes des régions traversées à nous rejoindre dans le respect des règles de rassemblement et de distanciation en vigueur.
  • Travailler à la promotion et à la médiatisation du cyclisme au féminin à l’échelle locale, nationale et mondiale.

Vous pouvez participer à une étape ou demi étape pour accompagner les cyclistes, alors n’hésitez pas à vous inscrire par ex sur l’étape Clermont -Lyon le 12 Août prochaine ou le l’étape Vaux en Velin -Le Grand Colombier le 13 aout.

Voici le lien pour s’inscrire: https://ddeav.epinix.net/

Il reste encore des places, l’inscription est gratuite

  • Pour l’étape Clermont Lyon nous avons prévu de rejoindre le peloton à Montbrison lors de la pause déjeuner ( entre 12- 14 h, horaire à confirmer)

Pour info cela fera une étape d’environ 160 km pour un départ de la Tour

Voir parcours openrunner: https://www.openrunner.com/r/11832977

  • Pour l’étape Vaux en Velin – Le Grand colombier, nous partirons de Vaux en Velin 8h 30 (rdv 8 h), compte tenu de la difficulté du final, il est possible que nous nous arrêtions avant l’arrivée!

En fonction du nombre de participants il restera à organiser le retour en voiture.

Le Tour de France sur nos terrains d’entraînement est une excellente opportunité pour montrer une bonne image de notre section.

Notre participation mercredi et/ou jeudi sous les couleurs du maillot du Tac est importante pour soutenir le projet DDEAV tel que décrit ci-dessus (Promotion du cyclisme féminin, créer de l’activité dans les territoires.

Très prochainement nous allons répondre à un interview de la presse dans le cadre du passage du Tour, il serait de bon ton que nous puissions mentionner notre participation au projet DDEAV.

Merci pour votre participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X