La grimpée de rentrée 2020. « Remonte ton col » sur les pentes du relais du Chat.


J’avais longtemps hésité pour choisir un parcours qui réunissait à la fois les critères d’originalité, pittoresque et sportif.

La montée du Relais du Chat retiendra donc ma préférence pour nous offrir tant pour ses accompagnateurs que pour ses cyclistes, un site accueillant.

La beauté du site ne devait cependant pas nous faire oublier que la tache qui nous attendait était rude, ce qui a pu en effrayer certains.

Cependant, quelques uns optaient pour un parcours un peu plus doux néanmoins exigeant passant par le Col du Chat et prolongeant sur les balcons du Lac jusqu’à Chanaz et bien entourés par Joelle et Alain sur leur tandem.

Nos accompagnatrices profitaient pendant ce temps d’une balade à pieds en bordure du lac alors qu’ Amandine suivra en voiture le groupe de la montée du Relais pour nous offrir quelques prises de photos, merci à elle.

Pour l’autre partie du groupe qui s’était lancé dans la grimpée du relais, chaque kilomètre était compté car la pente n’aura que très peu quitté les 9 à 10% ce qui inonda nos fronts de sueur dans une atmosphère très lourde mais sans pluie.

Pour certains, cette montée fut une première venant étoffer une collection déjà bien copieuse, n’est-ce pas William ?

Sébastien comme a son habitude, paru dès les premiers kilomètres, avoir des appuis plus légers que nous tous sur les pédales, et nous ne le reverrons qu’au sommet, bravo à lui pour une montée dans un temps remarquable de 1H 04′ 23″.

Une descente prudente s’imposa à la bascule sur une route encore un peu humidifiée par les intempéries de la nuit.

Notre retour se prolongea par le tunnel du chat exclusivement réservé aux cyclistes avant de rejoindre les rives du lac et nos assiettes tant attendues.

Au final un joli petit groupe bien sympa que je remercie pour sa participation et son bon état d’esprit.

Bravo à vous tous et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X