FFC :Organiser des animations cyclistes Organiser « Défie un-e Champion-ne »


En 2018, la Fédération Française de Cyclisme a lancé, dans le cadre du projet « Héritage 2024 », une opération dédiée à la détection et à l’identification de jeunes talents, capables de réaliser de futures performances décisives.

Baptisée « Défie un Champion / Défie une Championne », cette campagne vise à réaliser des points de rencontre sur tout le territoire français afin de détecter de jeunes sportifs à fort potentiel.

La Direction Technique Nationale s’est donc rapprochée d’acteurs en capacité de l’accompagner dans ce projet, à l’image de la start-up Kinomap, qui a permis d’imaginer un système applicatif simple à configurer et à exploiter, ludique et compatible avec des home-trainers connectés.

L’utilisateur pédale devant un écran diffusant une vidéo prise en conditions réelles sur un anneau, sur la route ou encore sur une piste de VTT, reproduisant ainsi certaines sensations d’une véritable pratique.

Cette solution d’entraînement indoor a été adaptée pour mesurer les records de puissance sur 3 secondes, donnée essentielle pour ce projet, et pour présenter les résultats de manière synthétique lors de tests d’évaluation. Ces données chiffrées sont triées par genre, âge et puissance.

Voir le Webinaire du 17 Avril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X