CR sortie du 16 février avec Les Bornées


Lever tôt pour notre Rv avec les Bornées qui regroupe des femmes  mordues de vélo prêtes à participer au 3 Cols.

> > Ça commence fort avec Alain B qui m’annonce que notre Rdv (Devant le musée des Confluences) est avancé d’une demi-heure ….

> > Je saute sur mon coursier et vent dans le nez me voilà fendant la bise, je prends Alain au passage direction la ville !

Départ de Confluence

Nous  retrouvons à 9h une douzaine de cyclistes dont notre contact Margaux et 5 féminines, moyenne d’âge la trentaine …comme nous ! Les présentations rapidement faites, 

Alain B en profite pour regonfler les pneus du vélo de l’une des cyclistes, nous voilà partis plein sud allure cool.

> > La traversée d’Oullins se passe sans encombre, les lyonnais se lèvent et la circulation qui jusque-là était tranquille se densifie, au passage nous constatons que nos camarades cyclistes ont une conception du code de la route, en particulier le respect des feux tricolores assez proche de celle du TAC…

> > Le vent ne faiblit pas et Brignais traversé, nous attaquons la côte de st Laurent d’Agny, deux trois costauds s’échappent en direction de la chapelle, je reste sagement avec le gruppetto, Eliana une américaine étonnamment facile avec son vélo de randonnée (il ne manquait que les sacoches).

Nous profitons d’une petite pose sur ce point culminant de notre périple pour échanger avec Marion, Margaut, Hélène,Julie, Eliana, Pierr, Pierre-Yves, Gaëtan, Florent, Adrien ….et faire la photo.

Repartis direction Mornant avec un vent de côté taquin, chahutant le petit groupe, St Andéol le château le vent change de direction, je me sens soudain beaucoup plus fort.

> > Le retour par Montagny  sera l’occasion de parler Cyclo des 3 Cols avec peut être un défi pour Margaux sur le 90 Km, je profite de l’occasion pour lui proposer de venir découvrir le parcours un dimanche avec le TAC. Nos routes se séparent à Brignais retour par Francheville.

> > Bilan une belle sortie de 85 Km très conviviale où nous avons parlé vélo, randonnée, triathlon, etc avec des femmes et des hommes passionnés.

> > Alain 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X