Compte rendu sortie du 11 Novembre 2018


Compte rendu sortie du 11 Novembre 2018 par Jacky. T:

Revivez la sortie :https://www.relive.cc/view/1958314986

 

En ce jour anniversaire d’armistice de la grande guerre, après une nuit pluvieuse, la météo est calme avec une température de 11°au petit matin. Je décide d’aller sur le circuit du TAC en espérant retrouver des copains du groupe 2, sachant que le chef Gérard ne pouvait être des nôtres ce matin !
Direction Sarcey, je passe devant chez nos amis Christian O, puis François G. Je me laisse glisser dans la vallée jusqu’à Lozanne où je retrouve mon pote Jean Luc… Ouf ! je ne serai pas seul du G2 !!
Nous croisons Valérie avec André M qui descendent Dommartin, puis Marc O et ensuite les costauds du G1 espacés en petits groupes, le bavardage va bon train… Tient ! Peut-être les effets de l’AG de vendredi dernier !!
De suite je me renseigne s’il existe un G2 présent à l’arrière, la réponse est négative.
Jean Pierre B est là … Bon ! Nous serons au moins 3 pour le G2. Dans la vallée, belle aubaine… nous retrouvons Norbert, Olivier S et Eric Baronnier, nouvel arrivant de St Pierre La Palud.
Nous laissons partir le G1, qui commence à monter en régime, Jean Pierre B part avec eux, nous sommes alors 5 et roulons à allure modérée prenant le temps de tailler la bavette. Norbert se charge de l’intégration d’Eric !
Juste avant les Ponts Tarrets, Franck répare sa roue suite à une crevaison, il nous demande de ne pas l’attendre !
Dans la bosse qui suit, c’est une partie du G1 qui est à l’arrêt pour crevaison également, nous continuons notre route jusqu’à Valsonne où nous rencontrons quelques Tacmen du G1 ( Xavier, Thomas, Denis etc ..) qui attendent le reste du groupe . Photo oblige avant l’ascension de la difficulté majeure de la journée : La Croix de Thel.

Cette ascension est très agréable. Chacun monte à son rythme. Au sommet nous avons le plaisir de retrouver notre président qui faisait le parcours en sens inverse suite à une crevaison au départ, François G qui commence à avoir froid, René et j’en oublie…

 

Notre G2 ainsi s’étoffe encore avec le renfort de François.
La route est mouillée, la prudence s’impose dans la descente. Dans la vallée, le rythme s’accélère progressivement, nous rattrapons Xavier et … qui se joignent à nous jusqu’à Lozanne.
Norbert nous montre sa grande forme avec des relais très appuyés mais en restant toujours bienveillant à l’égard d’Eric qui nous l’espérons, sera satisfait de sa journée d’intégration.
A Lozanne, je quitte le groupe pour rejoindre St Romain par Savigny.
En résumé, une sortie bien sympathique comme on les aime au TAC et 100 km au final pour ma pomme, sous les couleurs d’automne.

A Bientôt

Jacky. T

1 commentaire sur “Compte rendu sortie du 11 Novembre 2018

  1. jean-pierre BESSERVE -

    Beau petit reportage de Jacky qui « voit tout » grâce à sa navigation inter-groupe et aussi sa grande connaissance des effectifs du TAC , privilège des « anciens « .
    Alors Merci à sa clairvoyance et à sa plume , qui , comme il le dit , permettent de créer du lien et de la convivialité au sein du club .
    Il dit aussi que tout le monde peut en faire autant , là j’en suis moins sûr .
    En tout cas , cela participe à rendre la vie du club plus colorée et on peut s’en réjouir .

    Jean Pierre B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X